Géographie d'Aix-les-Bains

Aix-Les-Bains est située dans le sud-est de la France, à une centaine de kilomètres à l'est de Lyon. La ville est située dans un couloir entre la montagne du Mont Revard, premier rempart naturel du Massif des Bauges à l'est et le lac du Bourget, le plus grand lac naturel de France à l'ouest. La ville s'étend donc principalement sur un axe nord-sud. Son extension est telle que son agglomération se confond progressivement avec celle de Chambéry.

Une ville de taille moyenne 

La superficie de la commune est de 12,62 km², ce qui est une taille importante pour le département. Elle est traditionnellement divisée en deux, la ville basse occupant les rives du lac à l'ouest, et la ville haute, où se trouve le centre ville, surplombant le lac du Bourget. La ville a d'abord été construite sur les hauteurs pour éviter les nombreuses crues du lac jusqu'à ce qu'elle soit régulée par le barrage de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) entre le Rhône et le déversoir naturel du lac, le Canal de Savières.

L'altitude moyenne de la ville est d'environ 320 mètres, tandis que la partie inférieure de la ville n'est qu'à 224 mètres, au niveau du lac.

Se rendre à Aix-les-Bains

La météo du jour